Les équipes s’usent en réunions improductives, juxtaposent leurs efforts et se privent d’une plus value commune…Elles ne sont pas aussi performantes qu’elles le souhaitent…
Comment pratiquer une réelle intelligence collective et la rendre efficace ?
Arrêter de faire encore plus de ce qui fait déjà mal
Je vous accompagne pour :
- Apprendre à impliquer les équipes et grandir ensemble
- Reprendre en main une situation en contexte conflictuel
- Développer les capacités relationnelles dans un écosystème étendu
- Créer de la valeur ajoutée ensemble
- Avancer sur les projets par la complémentarité des diverses expertises
Cas client n°1 : Secteur Services – hautes technologies – Numérique
J’interviens auprès d’organisations, dirigeants et équipes pour :
- aider à faire différemment… quand les solutions tentées ne conviennent plus… quand la conviction est que demain les compétences seront collaboratives … quand la question est : « oui mais comment » ?
Mes missions visent à encourager les liens inter-services, multi-disciplinaires et culturels, générateurs d’énergie et d’innovation.
Cas client n°2 : Secteur hautes écoles
Des étudiants en Master ont l’objectif de :
- construire ou préciser leur projet professionnel et ont choisi de le faire en intelligence collective
Ils participent à des séances de co-développement, goûtent aux pratiques collaboratives, s’essaient aux questions d’éclaircissement et concrétisent leurs propres plans d’actions
Ils prennent conscience de la puissance et richesse, non pas du consensus, mais de la diversité des points de vues pour avancer
Workshops Soft skills – Ateliers Management & Intelligence collective
« Soft Skills pour un monde VUCA ? »
« Pratiquer la communication constructive »
« Parler en public »
« Faire naître et grandir une équipe »
« Mieux travailler ensemble »
« Leadership et communication en période de crise et conflits »
« On doit faire mieux, avec moins et ensemble ? l’esprit critique ça coûte zéro »
+ Sessions de co développement Professionnel