Vous êtes en interface avec des collaborateurs, partenaires, clients et avez la responsabilité d’équipes et/ou de projets. Votre fonction évolue et vous vous interrogez…

Et si cette complexité était source d’opportunités pour faire émerger tous vos talents ?

Eclairer le « pour-quoi » et laisser faire le « comment »

Je vous accompagne pour :Manager dans la complexite

  • Devenir manager facilitateur en situation mouvante
  • Evoluer vers le Leadership situationnel et transverse 
  • Conduire vos affaires en mode projet sur des axes innovants
  • Vendre des solutions et services en environnement complexe
  • Etre en relation client avec les postures et pratiques gagnantes

 

Cas client n°1 : Claire, manager

manager claire

 

Claire gère des équipes en plateau depuis une vingtaine d’années au sein d’une entreprise nationale du tourisme d’affaires

  • L’évolution du secteur implique de nouvelles stratégies opérationnelles et, pour ma cliente, de trouver une nouvelle posture

Claire est devenue manager transverse. Ce poste, créé sur mesure au cours de l’accompagnement, correspond à ses habiletés et envies

Dans un nouveau modèle d’organisation co-construit avec sa direction générale, elle intervient auprès des équipes pour les initier à de nouveaux usages numériques et modalités métier, mener des chantiers de fond, créer des interactions entre les fonctions diverses de son organisation déployée en réseau

 

Cas client n°2 : Sébastien, entrepreneurmanager sébastien 2

 

Sébastien, entrepreneur passionné du secteur digital, est en contact avec de nombreux pairs, partenaires, clients finaux tant et si bien qu’il s’implique dans de multiples projets, malheureusement peu fructueux pour ses affaires

  •  « Je ne suis pas commercial, disait-t-il.  J’ai le sentiment de me disperser... comment sortir de cette impasse ? »

Sébastien a trouvé durant l’accompagnement une nouvelle démarche  – notamment commerciale –  cohérente et alignée  avec sa vision, un positionnement différenciant, des alliances et priorités qui vont dans le sens du développement de son activité

 

Workshops Soft skills – Ateliers Management & Intelligence collective

« Soft Skills pour un monde VUCA ?  »

« Pratiquer la communication constructive »

« Parler en public »

« Manager demain en mode projet dans la complexité  »

« Faire naître et grandir une équipe »

« Leadership et communication en période de crise et conflits »

+ Sessions co développement Professionnel